Alexa Young, Meilleures ennemies : Frankenstyle !

Publié le par firmin

frenemies.jpgQuatrième de couverture :

Au retour de la Fashion Week, Avalon et Halley ont été mises à l’écart par leurs copines et leur amoureux commun les a quittées sans un regard... La vie des meilleures ennemies ressemble désormais à un champ de bataille.
Cependant les filles gardent la tête haute, perchées sur leurs talons, et n’oublient pas leur première passion : la mode ! Mais lorsque MTV vient tourner un docu-fiction sur ces jeunes fashionistas pleines d’avenir, leurs personnalités chic et choc ne remportent pas tous les suffrages. Alors que la caméra se montre sans pitié à leur égard, elles découvrent à quel point la vie sous les spotlights peut se révéler compliquée.
Dans ces moments difficiles, Avalon et Halley vont enfin pouvoir faire le tri, dans leurs amitiés comme dans leurs amours.


Résumé :

Halley et Avalon sont détestées par leurs plus proche amis à leur retour de la Fashion Week. Les caméras de MTV suivant le moindre de leurs gestes n'aide pas franchement. Mais voilà le duo Hal-valon n'est pas du genre à se laisser abattre et va se battre pour récupérer ses amis.

 

Mon avis :

J'ai reçu ce livre grâce à un partenariat avec Michel Lafon.  Au départ, j'ai hésité à accepter ce partenariat car je n'avais pas vraiment apprécié le dernier volume de la série, trouvant cela peu crédible pour des ados. Puis après je me suis dit qu'un livre offert était toujours bon à prendre et qu'après tout je pourrais l'apprécier. Et ça a été le cas.

Alors oui Avalon est toujours aussi superficielle et tête à claque. Oui il est peu probable que des ados aillent à la Fashion Week, soient suivies par les caméras de MTV, s'habillent en Diane Von Furstenberg pour aller au collége. MAIS il y a Halley qui est là pour rappeller que même si le duo Hal-valon vit des aventures que même la plupart des adultes n'oseraient pas rêver, elles n'en restent pas moins des ados avec leurs préccupations d'ados.

J'ai adoré la critique à peine déguisée de l'émission de "télé-réalité" The Hills. Dans le tome précédent je trouvais que Halley et Avalon ressemblaient aux gamines pourries gâtées de "Sweet Sixteen", une autre émission de MTV. J'ai donc trouvé amusant les nombreuses références à la télé-réalité made in MTV.

Par curiosité j'ai été chercher la couverture originale et là j'ai découvert que les tomes 3 et 4 n'étaient jamais sortis en langue anglaise. J'ai lu de nombreux commentaires de blogueurs disant qu'ils allaient apprendre le français rien que pouvoir lire les tomes 3 et 4 (bonne chance parce qu'on a peut êtrela plus langue du monde, mais surtout la plus compliquée).

 

Tout ça pour dire que même si ce livre ne va pas révolutionner le monde de la littérature, il est très agréable à lire et je suis surprise qu'il ne soit pas sorti aux Etats-Unis, surtout quand on voit certains livres qui peuvent être publiés.

 

Merci à Michel Lafon pour ce partenariat et pour avoir continuer à publier cette série.

 

Publié dans adolescent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'adore les livres meilleures ennemies, j'ai lu les 4 tomes et je voudrais savoir si il y en aura un 5eme ?
Répondre