Journée Seigneur des anneaux

Publié le par firmin

sda-rex.jpg

  Le 30 janvier le cinéma Grand Rex organisait une journée spéciale Seigneur des Anneaux avec la diffusion des trois films à la suite. Deux jours avant le Grand Rex accueillait le concert des musiques des films. Autant dire que je m'attendais à un truc gigantissime avec diffusion d'extraits du concert pendant les pauses entre les films, être accueillie par des elfes, hobbits et autres créatures fantastiques. En effet, cétait la première fois que j'allais à un tel événement. Autant dire que j'ai été déçue.

Arrivée à 9h, on est rentrés dans le ciné après presque une heure d'attente sous la pluie. On devait déposer nos sacs avec les déjeuners à l'entrée. Mouais ! On c'est installés dans la salle. Pas même une petite musique du film. Encore moins de spectacle ou de discours d'un quelconque fanclub. Bon, ok, j'avais peut être espéré trop, mais bon on a le droit de rêver et  puis le Seigneur des Anneaux ce n'est pas n'importe quel trilogie.

Mais une fois que la projection du premier film a commencé j'ai complétement oublié tout ça pour me retrouver plongée dans l'univers de la Terre du Milieu. J'avais vu les films lors de leurs sorties au ciné et j'avais aimé, mais sans plus. Ces derniers temps j'ai une fascination de plus en plus grandissante pour la fantasy alors je me suis dis qu'une journée entière consacrée au Seigneur des Anneaux était forcément la meilleure chose à faire. Et je n'avais pas tort. Parce que malgré l'absence d'organisation, selon moi, on sentait toute la passion et joie des fans de voir (et très certainement revoir) ces films.

  sda1                sda2                   sda 3 

 

Résumé :  

Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. (Source : Allociné)

 

Casting :

elijah wood

Elijah Wood : Frodon Sacquet

 

 

 

 

 

seanastin.jpgSean Astin : Sam

 

 

 

 

 

dominicmonaghan.jpgDominic Monaghan : Merry

 

 

 

 

 

Billy Boyd : Pippinbillyboyd.jpg

 

 

 

 

 

andyserkis.jpgAndy Serkis : Gollum

 

 

 

 

 

ianmckellen.jpgIan Mc Kellen : Gandalf

 

 

 

 

 

christopherlee.jpg

Christopher Lee : Saroumane

 

 

 

 

 

viggomortensen.jpgViggo Mortensen : Aragorn

 

 

 

 

 

seanbean.jpg

Sean Bean : Boromir

 

 

 

 

 

johnrhysdavies

John Rhys Davies : Gimli

 

 

 

 

 

orlandobloom.jpg

Orlando Bloom : Legolas

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

Pour une fois, je vais faire un avis pour la trilogie en entier. Ayant revu les trois films en même temps il est dur pour moi de me rappeller si tel événement se passe dans le premier, le deuxième ou le troisième film. Cependant je peux dire que j'ai largement préféré le premier aux autres films. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'équipe se rassemble et puis la découverte de la Terre du Milieu. Le deuxième film m'as tellement ennuyé que je me suis endormie pendant environ 30 minutes et j'ai eu l'impression de ne rien avoir louper. J'ai bien aimé le troisième film parce qu'on a envie de savoir ce qui va se passer, comment Frodon va faire pour échapper au pouvoir de l'anneau mais le nombre de scènes de batailles m'a fait un peu décroché.

 

Ce que j'ai aimé :

_ L'univers merveilleux de la Terre du Milieu, et plus particulièrement la Comté. En voyant les images du village des Hobbits j'avais presque envie d'en devenir un. Et plus généralement j'ai aimé toutes les créatures fantastiques qui peuplent ce monde, que cela soit les nains, les hobbits, les elfes, les hommes, ... Tolkien réussit l'exploit de nous faire croire à ces créatures et Peter Jackson a réussi à mettre cela en image de manière très crédible.

_Gollum :Ok c'est un hobbit qui a mal viré à cause de l'anneau mais son personnage est tellement drôle. Les moments où il lutte contre le pouvoir de l'anneau sont hilarants. Et puis sa relation avec Sam l'est tout autant. Stupid little fat hobbit.

_ Legolas : Alors oui Orlando Bloom joue à peu près aussi bien qu'une poêle à frire et redéfinis à lui seul la définition de "non-jeu" mais comment ne pas aimer les répliques cultes de Legolas. Il est ridicule, mais quand toute une salle de 1500 personnes rigole à des répliques aussi abscons que lapidaires (cf le "une diversion" quand Aragorn a expliqué la même chose mais pendant environ 2 minutes juste avant) comment ne pas rire.

 

Ce que je n'ai pas aimé :

_ Les scènes de batailles : On a compris c'est de la fantasy et c'est la guerre alors il y a des scènes de combat interminables avec des créatures fantastiques. Mais sans les scènes de combat je pense que je ne me serais pas endormie pendant le deuxième film.

_ Les gamines faisant des remarques sur les possibles relations gays entre Legolas et Aragorn. Alors oui ça n'a aucun rapport avec le film mais franchement ça gâche un peu le plaisir du visionnage quan on entend glousser derrière soi.

 

En deux mots :

My precious

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article