Swap BD et Manga : le déballage

Publié le par firmin

En février je m'étais inscrite pour le Swap BD/Manga organisé par Ptiterolle sur Livraddict. J'ai reçu mon colis avant-hier, de la part d'Azilis. swap-bd-manga2copie.jpg

Comme toujours le facteur me demande de venir le chercher dans les escaliers parce que Môsieur a la flemme de monter au 6° étage pour me l'amener devant ma porte. Quand il me le donne (entre le 3° et le 4° étage, il ne faudrait pas non plus qu'il fasse plus de la moitié des étages), je me rend compte que le colis est super lourd. Alors là moment de panique !!! Mon alarme mentale s'enclenche et hurle : " Oh ***** il y a plein de trucs dedans. Mon colis va être tout nul en comparaison. Mince ! " Et encore là c'est la version abrégée. Mais assez de tergiversations. Place à l'ouverture du colis.

azilis.jpg

La première chose que je remarque c'est le joli papier de soie. Décidément c'est du colis haut de gamme. Tout est emballé dans du papier-cadeau violet avec des post-its donnant des indices sur le contenu. (Une bonne idée qu'il faura que j'utilise pour mon prochain swap). Et des autocollants Naruto. Et là je rigole bêtement en pensant à tous les ados qui vont se déguisé en Naruto à la convention où je vais ce week-end (Epitanime !!!!!!!!!!!). Naruto et moi c'est un peu je t'aime pas, ben moi non plus nère. Mais j'apprécie l'implication jusqu'au papier-cadeau.

akiba-mag-temp.jpg

Commencons par les livres. En voyant "pour faire comme les japonais" sur un post-it je m'imagine un set de baguettes ou un livre de cuisine. Mais non, ce sont les deux premiers numéros du magazine de prépublication Akiba Magazine. Alors je ne vais pas vous faire un cours sur ce qu'est la prépublication et son importance au Japon. Mais juste vous dire que j'avais énormément envie de voir comment le concept avait adapter à la sauce française. Et je dois dire que c'est très réussi. Parce que oui je n'ai absolument aucune volonté et que j'ai presque déjà lu tout ce qu'il y avait dans mon colis. Mais bon à mon corps défendant, c'était vraiment bien. Ensuite, j'ai eu la série Soul Drop éditée pat Taïfu Comics. J'avais un peu peur parce que je ne connais pas trop cet éditeur, sauf pour les yaoi, et que je ne lis jamais de Seinen. Mais c'est un bon polar fantastique et j'ai hâte de lire les quelques chapitres qu'il me reste. Et puis une série compléte en 3 volumes c'est un véritable bonheur. Enfin, le meilleur pour la fin. L'art book de Naoki Urasawa. Je lorgnais dessus depuis sa sortie, mais mon porte-monnaie hurlait d'être raisonnable et qu'il y avait plein d'autre livres à acheter avant. Donc en tout logique j'ai sauté de joie et bénis sur 15 générations ma swappeuse.

origine.jpg

Pour les surprises je n'ai pas été en reste non plus. Tout d'abord un dvd "Origine" du studio Gonzo. Je n'en avais pas entendu parlé mais le résumé m'a l'air vraiment sympa. Ensuite il y avait une petite poupée japonaise, toute mignonne qui va rejoindre de ce pas ma bibliothèque consacrée aux mangas. J'ai également eu un carnet pour pouvoir noter tout ce qui me passe par la tête.

 

J'ai adoré les marque-pages. En plus des classiques marque-pages promotionnels (j'ai adoré celui-ci d'elfe de lune qui est dans ma PAL depuis un an et que j'avais acheté parce que j'aimais le format), il y avait deux marque-page faits maison, un Sakura (la série qui m'a fait découvrir les mangas quand j'étais ado) et un Tom-Tom et Nana (là j'ai eu un sacré coup de vieux en essayant de voir depuis combien de temps je n'avais pas lu de j'aime lire).

speculoos.jpg

Et enfin finissons par le mieux, c'est à dire les gourmandises. Il y avait une dizaine de mini-paquets de bonbons Haribo. Ils ont tous quasiment disparus dans mon estomacs à l'heure actuelle. D'ailleurs je vais m'ouvrir le paquet d'ourson pour célébrer ça. Miam. Et il y avait aussi un pot de pâte à tartiner de speculoos. Monsieur Pandora a déjà mis une option dessus et me grogne dessus dès que je veux y toucher (il est très protecteur envers son speculoos). Mais j'ai quand même goûter et j'ai adoré. Mais bon je ne me boulotterais pas le pot en une soirée vu la densité du machin.

 

Merci à Azilis pour son colis. Tu as ma bénédiction sur à peu près 200 générations !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> De belles lectures en vue, bon amusement ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un très chouette colis ! Et encore merci pour le mien ;o)))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis contente d'avoir réussi à te faire plaisir!<br /> Tom-Tom et Nana c'était fait exprès! je me suis dit que ce serait sympa un petit retour en enfance!^^<br /> Merci pour la bénédiction! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oooh sacré colis !!! Moi aussi j'veux bien qu'on m'envoie l'artbook de Kaoki hihi =) Profite en bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre